Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Queen Time
23 avril 2008

On ne pourra jamais déterminer avec certitude dans quelle mesure nos relations avec autrui sont le résultat de nos sentiments,..

.. de notre amour ou non-amour, de notre bienveillance ou haine, et dans quelle mesure elles sont d’avance conditionnées par les rapports de force entre individus.


Aujourd’hui, il pleut. Alors je pense à lui, qui m’avait dit qu’il aimait tant la pluie. {you got me begging you for mercy, why won’t you release me?} Le coeur se serre, les souvenirs engendrant la mélancolie, accompagnée du sentiment douloureux de n’être rien, de n’avoir jamais rien été. Etrangement, je me sens bien. A me remémorer l’excitation, l’admiration, l’envie, la déception. Les yeux fermés, l’esprit embrumé, je ressasse.

Le portable vibra, mes yeux s’entrouvrirent, Je tiens à toi. Cela sonna comme une déclaration, à minuit cinquante-neuf, alors que nous venions de clore une conversation de quelques heures. Je n’y répondis pas, n’y fis aucune allusion. J’ai retenu la leçon, on ne m’y reprendra plus; il doit le désirer vraiment; les années ont passé, il me faudra désormais plus qu’un simple message pour me résoudre à ce qu’il sous-entend. D’ailleurs notre situation, complexe, tangente, me satisfait tant par son ambiguïté délectable, que parce qu’elle m’exempte des chaînes affligeantes, serments précaires, promesses temporaires, (…) inhérents aux paroles d’amour.

C’est pourquoi aujourd’hui je ne pense pas à lui. Et c’est ainsi que demain je penserai à cet autre, qui aime la pluie; mais pour moi, les jours pluvieux resteront synonymes de froid, de cheveux qui bouclent, de gris. Les jours de pluie resteront mornes et sans intérêt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Little Queen Time
Publicité
Archives
Publicité